La rentabilité de la manutention des matériaux en vrac est primordiale pour la rentabilité. Vous avez donc besoin d'une solution qui assure la protection et le fonctionnement de manière à éviter les coûts importants de maintenance non planifiée ou d'immobilisation.
Tsubaki recommande notre gamme d'actionneurs linéaires type vérins électriques, conçus pour résister aux chocs causés par les arrêts, offrant un fonctionnement sûr même en cas de surcharge.
Le fiabilisation des installations est rendue possible par la construction de vérins de commande Tsubaki, qui ne fonctionnent pas via des systèmes hydrauliques ou pneumatiques, offrant une facilité d'installation accrue via un câblage simple. Un mécanisme à vis et écrou est utilisé dans la section du vérin, offrant ainsi une construction robuste. Cela garantit également que la tuyauterie, les pompes et les réservoirs supplémentaires ne sont pas nécessaires. Les vérins de commande Tsubaki ne nécessitent qu'un tableau de distribution et des câbles, ce qui optimise l'utilisation de l'espace dans un lieu d'application généralement très chargé.
Les vérins de commande Tsubaki éliminent également les risques de fuites d'huile, ce qui peut provoquer l'ouverture des vannes de la trémie si la pression n'est pas adéquate. En outre, les fuites d'huile présentent également un risque pour le personnel dans la zone d'application et la contamination du matériau en vrac.
L'absence de fermeture efficace d'une trémie d'alimentation peut entraîner des risques pour les travailleurs se trouvant à proximité, l'état de l'équipement associé et des matériaux en vrac en cours de traitement. Il s'agit de risques qui menacent la sécurité ou la rentabilité, c'est pourquoi le choix d'une solution Tsubaki peut contribuer dans une large mesure à accroître la sécurité et la fiabilité.
Découvrez les fonctionnalités des vérins de commande Tsubaki dans une vidéo d'animation ici.
Le monde de la manutention solide et en vrac représente un environnement industriel exigeant où les installations et les machines doivent être robustes et fiables. Derek Mack, de Tsubaki UK, explique ici pourquoi de plus en plus d'ingénieurs se tournent vers les actionneurs linéaires électromécaniques comme premier choix de mécanisme d'actionnement.