En ce qui concerne l'emballage en barquettes, l'objectif ultime est la réduction des risques de contamination et la réduction des temps d'immobilisation et de maintenance. Les emballages en barquettes sont largement utilisés dans l'industrie des aliments et des boissons, où l'hygiène est primordiale. Les articles sont généralement disposés dans des plateaux en carton ou dans des boîtes pliantes avant leur distribution au point de vente.
Le lubrifiant des chaînes proposées par le constructeur de machine standard peut entraîner la contamination du produit final et de la machine elle-même, ce qui entraîne la perte de lots et une perte de temps, impliquant des temps d'arrêt dommageables car l'équipement nécessite un nettoyage. De plus, le lubrifiant pour chaîne alimentaire est coûteux. Par conséquent, l'application minimale d'une telle lubrification en raison de problèmes de contamination ou de coûts peut augmenter l'usure des composants de transmission de puissance.
Tsubaki recommande la solution Lambda, une chaîne lubrifiée à l'intérieur qui peut être spécifiquement conçue pour s'intégrer aux machines d'emballage et de pliage de boîtes. Ne nécessitant aucune lubrification externe, la gamme Lambda élimine le besoin de nettoyage coûteux et long. En outre, les lubrifiants onéreux de qualité alimentaire ne sont plus nécessaires en raison de la lubrification à l'intérieur la chaîne. La lubrification interne ne peut pas non plus être transmise aux produits, ce qui élimine la contamination. Une lubrification interne constante permet également de lutter contre les risques d'usure inégale et d'élongation éventuelle de la chaîne, tout en protégeant la durée de vie et l'efficacité des machines.
Téléchargez le dépliant pour plus d'informations sur la solution Tsubaki Lambda pour l'équipement d'embarquetteuse.