L'arrêt d'une chaîne de production de papier n'est pas une tâche facile. Il est donc extrêmement important de concevoir une chaîne qui élimine les risques d'indisponibilité non planifiée pour traiter le papier en toute tranquillité.
La poussière contamine les chaînes d'entraînement, sauf si vous choisissez l'une de nos chaînes autolubrifiantes Lambda, ce qui élimine la poussière qui peut pénétrer dans les lubrifiants externes. Les bagues imprégnées d'huile garantissent ainsi que les risques de contamination de la chaîne sont effectivement réduits, offrant une grande fiabilité même dans les environnements les plus poussiéreux. L'absence de lubrifiant externe dissipe également les craintes de contamination du produit, protégeant ainsi votre papier des risques de devenir inutilisable.
L'humidité s'extirpe également du papier lors du laminage ; votre chaîne de transmission doit donc résister à l'impact corrosif d'un tel environnement. En outre, les produits chimiques présents dans le papier peuvent également avoir des effets néfastes sur une chaîne. Heureusement, nos produits Lambda, chaînes de convoyeurs et chaînes de transmission peuvent être spécifiés comme modèles résistants à la corrosion : maximisant la durée de vie de vos composants et réduisant votre coût total de possession.